l'économie circulaire et le principe de méthanisation

 

Un service innovant au profit d'une économie verte.

respecte le cycle vivant de vos déchets organiques & fermentescibles.

 

 

Agri-Bio-Energie fait vivre d’autres actes :
faire valoir, changer, modifier, renouveler, transformer vos déchets organiques,
les traiter, les améliorer, les régénérer, les convertir, les transmuer…
valoriser leur potentiel

 

 

Vos déchet sont le gisement d’une économie circulaire : amender, bonifier, fertiliser, semer, cueillir, récolter, consommer, collecter, valoriser, requalifier, convertir, donner une autre vie, enrichir, engraisser, amender…

 

Avec Agri-Bio-Energie, créateur d’énergies vertes
vos déchets sont gérés
& l’image de votre entreprise est valorisée

 


 
Agri-Bio-Energie, faire-valoir & partenaire fiable,
vous donne la première place
dans la gestion éco-durable de vos déchets,
& dans notre stratégie éthique & responsable
de protection de l’environnement.

 

Vecteur d’éco-innovations
crée de nouvelles bioénergies,
alternative écologique aux énergies fossiles.



 

La production d’énergies à partir de la biomasse
s’inscrit dans une stratégie de transition écologique,
une démarche de développement durable.
(1)

à laquelle vous êtes associée.




«  Eco-entreprise » (1) ou « "Cleantech"»


fournit un service à l’impact faible sur l’environnement ;
répond aux enjeux de
la loi de transition énergétique pour la croissance verte.


(1) Les éco-entreprises sont
« toutes les activités qui produisent des biens et services
visant à mesurer, prévenir, limiter ou corriger
les atteintes à l'environnement touchant l'eau, l'air ou le sol,
et les problèmes en rapport avec les déchets, le bruit et les écosystèmes »,
définition de l’OCDE
(l’Organisation de Coopération & de Développement Economiques).
http://www.oecd.org/fr/




co-acteur d’une économie circulaire,


privilégie, à l’échelle locale, la mise en place de boucles courtes
dans le flux des matières organiques.

 

 

économie circulaire du groupe cyclalys à etreville dans l'eure



Proactive dans la réalisation des ambitions nationales :




atteindre les objectifs de 55% de valorisation matière
et de 23% d’énergie renouvelable à horizon 2020 ;

répondre à l’impératif de réduire le stockage de 50% d’ici 2025.





« Eco-entreprise » de proximité.
Proactive dans la création d’un nouveau modèle
économique, écologique & éthique.

 

 

 

(2)
«  Article L541-1
Modifié par LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 70 (V)
Modifié par LOI n°2015-992 du 17 août 2015 - art. 87


Augmenter la quantité de déchets faisant l'objet d'une valorisation sous forme de matière,
notamment organique, en orientant vers ces filières de valorisation, respectivement,
55 % en 2020 et 65 % en 2025 des déchets non dangereux non inertes, mesurés en masse.

Le service public de gestion des déchets décline localement ces objectifs
pour réduire les quantités d'ordures ménagères résiduelles après valorisation.
A cet effet, il progresse dans le développement du tri à la source des déchets organiques,
jusqu'à sa généralisation pour tous les producteurs de déchets avant 2025,
pour que chaque citoyen ait à sa disposition une solution
lui permettant de ne pas jeter ses biodéchets dans les ordures ménagères résiduelles,
afin que ceux-ci ne soient plus éliminés, mais valorisés.

La collectivité territoriale définit des solutions techniques de compostage de proximité
ou de collecte séparée des biodéchets et un rythme de déploiement adaptés à son territoire.
Le Gouvernement réalise tous les trois ans une étude
pour déterminer la proportion de déchets organiques dans les déchets non dangereux
faisant l'objet d'une valorisation énergétique.

La généralisation du tri à la source des biodéchets,
en orientant ces déchets vers des filières de valorisation matière de qualité,
rend non pertinente la création de nouvelles installations
de tri mécano-biologique d'ordures ménagères résiduelles
n'ayant pas fait l'objet d'un tri à la source des biodéchets,
qui doit donc être évitée et ne fait, en conséquence, plus l'objet d'aides des pouvoirs publics.

Les collectivités territoriales progressent
vers la généralisation d'une tarification incitative en matière de déchets,
avec pour objectif que quinze millions d'habitants soient couverts par cette dernière en 2020
et vingt-cinq millions en 2025 »;








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